Enrochement
A la carrière du Garrissou, nous produisons des blocs d'enrochement à faces rectangulaires dont une face au moins est plane pour répondre à tous les emplois.
Les dimensions disponibles varient de 40 cm à 80 cm pour la dimension maximum.
Pour le soutènement, c'est le volume et la hauteur des retenues de terre prévues qui déterminent la taille et le poids total des blocs d'enrochement utilisés. La pierre de Cordes s'adapte à tous les types d'utilisation : Soutènement volumineux de bordures de voirie - Soutènement normal pour les talus en travaux publics ou chez les particuliers - Enrochement paysager
Solution plus économique
Quand le chantier de l'enrochement est à distance raisonnable de la carrière, c'est une solution beaucoup plus économique que le mur de soutènement réalisé avec les techniques habituelles (fondations, maçonnerie, contre-poids, bâchage, drainage, etc).
Mise en œuvre plus rapide et durable
Même si l'enrochement nécessite un engin de levage pour la mise en place des blocs, le chantier est plus rapide que celui d'un mur de soutènement qui exige en plus des phases de séchage.
La pierre de Cordes qui ne s'effrite pas et ne gèle pas garantit la pérennité de la paroi d'enrochement à travers laquelle les eaux infiltrées peuvent s'écouler naturellement entre les blocs.
Résultat plus décoratif
L'effet "Rocher naturel" de l'enrochement, notamment avec la pierre de Cordes à la teinte chaleureuse, séduit de plus en plus les architectes et les paysagistes. Dans l'aménagement des espaces publics et jardins privés, autant pour le soutènement que pour l'enrochement paysager, l'enrochement est devenu une réelle tendance de l'urbanisme actuel.